Sortie Audax le 13 Janvier 2019 Suite


Bonjour,

J’ai découpé en deux l’article sur cette sortie, car beaucoup d’information.

La première partie de l’article est accessible ici

Je voudrais rappeler ici le superbe accueil qui nous a été fait par les organisateurs d’Audax de Charente et par les autres marcheurs, qui étaient content de voir des bordelais, un peu fou (levé à 5h du matin) venir découvrir leur région et marcher avec eux.

Je vous confirme que marcher ensemble est très agréable, pas de soucis de voir si on est perdu ou non, pas seul, sportif qu’en même, propice à la discussion etc..

Il m’a été confirmé qu’une aide importante était apportée par le groupe et les organisateurs, aux personnes en difficulté. La distance était trop courte, pour que cela se produise.

En plus de la marche et l’ambiance, j’ai apprécié, la connaissance du Capitaine sur l’histoire de sa région.

Voici une série de photos, avec un petit texte d’explication en dessous, pour certaines photos un lien internet vous donne un complément d’information, pour les plus curieuses et curieux.

Je commence par cet Oreiller, je suis passé à côté, j’ai cru que c’était un oreiller d’un SDF ou une poubelle.. grave erreur
C’est une statue en marbre, très très bien faite, qui est vraiment trompeuse, sans une explication du capitaine, on serait tous passé à côté sans imaginer cela.
Un article sur cet oeuvre ici

Bon je vous l’accorde sans zoom on ne voit pas grand chose, mais en regardant bien vous verrez des dizaines de biches et de cerfs (entre le vert clair et le vert foncé). Cliquer sur l’image pour la voir plus grande.
Un lien sur cette ferme Domaine des eaux claires ici, merci de ne pas dire à notre Roger ce que deviennent ces animaux.. Il ne va pas apprécier .. Certains des marcheurs m’ont indiqué qu’ils recommandaient les produits proposés, mais chut….

La légende raconte que Charlemagne, revenant d’Espagne avec son armée assoiffée, demanda à Dieu de faire jaillir une source pour désaltérer ses soldats et leurs montures. Un cheval, grattant le sol fit sortir l’eau de la terre. Elle alimente aujourd’hui cette fontaine.

Deux articles sur cette statue Le sculpteur : Livio Benedetti et son inauguration

Deux articles, Saint Cybard et Le jardin vert

L’histoire c’est bien.. mais le ravitaillement à 9h, c’est très bien aussi. Un Marcheur m’ai dit qu’il venait que pour ça .. (lui aussi … 😳 )
Au menu : huîtres, boudin noir (excelent d’après une connaisseuse), divers pâtés, jambons de Bayonne, divers gâteaux maisons, pâte de fruits, Chocolat etc… Obligé de pratiquement tout goûter.. du coup très lourd en deuxième partie de la marche… 😎
Ce type de ravitaillement est fréquent pour les marches Audax… les huîtres étant qu’en même proposées rarement

Jean-Marc

A propos AJT Marche Nordique le Taillan

Blog de la section de marche Nordique du Taillan médoc, lié à la AJT (Association des Jeunes du Taillan)
Cet article, publié dans Non classé, Sorties officielles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s