Organisation sortie du 16 mars 2019 de Saint-Médard en Jalles à Martignas-sur-jalles


Bonjour,

Détail de l’organisation de notre sortie du 16 Mars 2019, sous le soleil 😎 .

  1. Comme pour notre sortie du 16 février, nous pouvons déposer notre repas dans une ou 2 voiture(s) qui attendront à notre lieu de repas.
    Ceux qui veulent profiter de cela merci de venir au stade vers 8h15/8h20. Je partirais avec ces deux voitures à 8h30. Je vous retrouverais à la plaine des biges vers 9h00.
    Important, pour ceux qui font la boucle complète, pensez à mettre votre repas dans un emballage jetable ou qui rentrera, une fois vide, dans votre sac à dos. Vous partirez avec vos collègues, qui eux arriveront plus tard au stade.

  2. Ceux qui porteront leurs repas ou qui ne font que la marche le matin, rendez-vous au stade du Taillan vers 8h30. Vous partirez tous à 8h45, direction la plaine des biges à côté de l’IGN à Saint-Médard en Jalles. Vous pouvez-vous y rendre directement pour 9h00.

    Au fond du parking de la plaine des biges

  3. Nous nous retrouvons tous à 9h au fond du parking.

Nous marcherons plus lentement que d’habitude et les pauses seront moins nombreuses, mais plus longues.

Comme pour le 16 février j’ai acheté de quoi redonner de l’énergie, durant ces pauses.

Pour une question d’organisation je raccompagnerais les personnes qui ne marchent que le matin au parking de la plaine des biges. Une pause un peu plus longues sera nécessaire à ce moment là.

Nous nous dirigerons alors vers notre lieux de repas, si nécessaire un espace à l’abri existe dans ce coin.

Comme nous allons manger à côté d’un lieu chargé d’histoire, romain ou grec (les spécialistes nous le diront..), je vous propose, en espérant que la météo sera avec nous, de préparer des phrases amusantes mélangeant l’histoire antique et notre activité, ou tout autre sujet de votre choix 😎

En espérant qu’il y en aura, je vais acheter un ou deux pains grand-père aux fruits à Martignas-en-Jalle, pour vous faire déguster à l’arrivée un pain/friandise local d’exception.

L’heure d’arrivée est estimée à environ 14h30/15h00

IMPORTANT pour les personnes qui vont faire 17 ou 25 km :

  1. Ce n’est pas un jour comme cela que l’on fait des tentatives de nouvelles chaussures ou de nouveaux vêtements.
  2. On pense aux chaussures, c’est normal, c’est en général là que l’on a des douleurs à l’arrivée.
  3. On oubli les vêtements, les problèmes de frottement, d’irritation etc.. qui peuvent se produire sur le longues distances .. prenez des vêtements que vous avez l’habitude de mettre les mercredis et/ou les samedis. Sans entrer dans les détails, je parle bien ici de tous les vêtements que vous portez.
  4. Prévoyez le cas échéant des chaussures de rechanges (les charentaises sont aussi acceptées). Ce sera peut-être un grand bonheur à l’arrivée, surtout que l’on risque avoir un peu de boue
  5. lunettes de soleil
  6. Prenez 2 bouteilles d’eau, une que vous porterez et une qui sera dans la voiture de ravitaillement (peut-être celle-ci pourra être plus grande car repas + reste de la marche), cela évitera de porter trop de poids
  7. J’ai acheté pour le ravitaillement du matin. Je me suis inspiré de ce que je vois en général comme ravitaillement dans les manifestations. Si vous avez des envies spéciales, pensez à l’amener, mais attention au poids (vous aurez déjà l’eau ou autre boisson…).
  8. Certains conseils avant de faire des efforts de ce type de prendre de l’arnica (sur 2 à 3 jours) ou du paracétamol (le matin de la marche, pour ce qui supporte ce type de médicament)
  9. Prenez votre temps pour mettre vos chaussettes et chaussures de marche, un petit pli pourrait faire de grand dégât à l’arrivée
  10. contrôler vos pieds, coupe des ongles, endroits fragiles sur lequel vous pourrez mettre par anticipation un pansement (en mettant dessous de l’homéoplasmine ou équivalent). Si vous avez l’habitude mettre des chaussettes double épaisseur, c’est le moment de vérifier que le jour J elles seront disponibles et que vous savez où elles sont.
  11. préparer votre sac et tenue la veille, c’est le mieux (n’oublier pas le téléphone, même si on marchera ensemble)

Rappel : on est là pour se faire plaisir, j’ai donc prévu un parcours qui permet en voiture d’arriver proche de celui-ci

PS : si vous pouviez télécharger la carte GPX sur vos téléphones et le logiciel qui va bien GPX Viewer. Merci de prendre vos téléphones chargés.

Plan général de la marche boucle complète

En cliquant sur l’image vous pourrez voir le parcours en grand

Boucle complète 16 mars 2019

Boucle du matin

16 mars 2019 saint-médard – Martignas boucle du matin

Point de rencontre Fred

Fred doit nous rejoindre à 9h30/9h40. voici donc le parcours que j’estime on aura réalisé.
Donc Fred tu te gareras au début du chemin au point 1, avenue Cap de Bos au fin fond de saint-médard.

Parcours avant de rejoindre Fred

voici quelques photos de ce que l’on devrait voir :

photo repérage secteur Issac le 27/02/2019

Repérage Martignas le 24/02/2019

Repérage Martignas le 24/02/2019

Repérage Martignas le 24/02/2019

Certains ont déjà fait une partie du parcours (sur 4 ou 5 sorties différentes), mais il y a néanmoins beaucoup de nouveautés à découvrir, j’estime à 30%.

à Samedi

Jean-Marc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s