Bonjour,
Suite au repérage à saint Jean d’Illac le 15/08/2019, je vous confirme que l’on part ce samedi 17/08/2019 à Saint-Jean- D’Illac.
Notre lieu de départ à Saint-Jean D’illac est
Saint-Jean D’illac | après le pont D213, au niveau du pont de la jalle de martignas GPS : 44.826076, -0.778147 |
![]() |
|
La forêt de Saint-Jean D’illac comporte plusieurs perles on va parcourir une partie de celles-ci lors de cette sortie.
Le départ se fera à 8h45 très précisément, attention aux retardataires. La ville de Saint Jean d’Illac n’est pas loin , mais on doit traverser Saint-Médard en Jalles et Martignas, du coup on va mettre autour de 20 min pour faire 12 km.
Ce parcours comporte deux grands types de chemins : des sentiers au début et à la fin, et dans la majeur partie du parcours de longue lignes droites. C’est le spot de la marche nordique pour peaufiner sa technique. Ces chemins très droits sont dépourvus de racine, peu ou pas de sable et les bâtons plantent très bien dans le sol.
Comme on l’a déjà fait, on partira lentement sans échauffement pour faire, à moins avis, le top 5 des sentiers dans la région (pour les premiers 200 m environ), puis on poursuivra le sentier pour s’arrêter à environ 1 km pour faire de petits échauffements avant de se lancer sur les lignes droites.
Sur les lignes droites vous pourrez alors faire :
- de la technique
- du cardio
- etc..
Le parcours devrait faire autour de 9,3 Km, je peux très facilement rajouter 1,2 km, je jugerais en temps et en heure de cet ajout ou non.
Voici quelques photos partie sentier du départ et une des lignes droites… il y a en d’autres 😎 Saint-Jean D’illac repérage le 15/07/2019 (sentier entre les pins)
Saint-Jean D’illac repérage le 15/07/2019
Saint-Jean D’illac repérage le 15/07/2019 (superbe sentier)
Saint-Jean D’illac repérage le 15/07/2019 (ligne droite spot marche nordique)
Saint-Jean D’illac repérage le 15/07/2019 (Craste neuve)
Saint-Jean D’illac repérage le 15/07/2019 (« l’îlot des fougères »)
à Samedi
Jean-Marc