Repérage 1er Septembre 2019 au Taillan et à Saint-Aubin


Bonjour,

Certains se diront mais on connait par cœur les bois du Taillan, pourquoi faire encore des repérages ?

En fait j’ai échangé avec nos amis de la section VTT, sur nos différents parcours. Globalement nous allons dans les mêmes lieux à moins de 15 km, Martignas, Saint-Jean D’Illac, le pian médoc, la plaine des biges etc.. La section VTT dépasse souvent notre limite de 15 Km, ils ont donc d’autres lieux plus loin. Ils m’ont notamment parlé d’un parcours avec un fort dénivelé entre Salles et Belin-Belier, le long de la Leyre qui fera probablement l’objet, cette saison, d’une sortie sportive.

Ils m’ont indiqué les sites internet qu’ils utilisaient pour leurs parcours. Forcément les parcours sont plus long que les notre, mais ils mettent en avant les lieux et les sentiers. J’ai du coup mis à jour la page du blog pour trouver d’autres parcours que ceux que l’on a enregistrés.

Ils m’ont alors signalé avoir ouvert un nouveau sentier au Taillan, que j’ai facilement retrouvé grâce aux explicitations qu’ils m’ont donné. Ils ont indiqué par une croix rouge sur un pin le début de ce sentier. Ils ont en fait modifier un ancien sentier à peine marqué, en y ajoutant différentes boucles 😎 Je vous ai fait passer par ce sentier cet été, avant la transformation.

Voici le plan de ce repérage, j’espère que grâce au plan vous trouverez où se situe celui-ci (On devrait y passer samedi 14 septembre 2019) :

Au regard de la petite distance parcourue, je pense que beaucoup d’entre vous vont trouver où se situe ce nouveau sentier. Une fois de plus le GPS, donne une vision simplifiée du parcours et supprime de nombreux virages.

J’ai fait aussi un repérage sur Saint-Aubin, j’ai vu que des coupes ont été faites et je voulais voir si des pistes forestières avaient été nettoyées (ce n’est pas le cas), ce qui nous empêche toujours de faire une boucle dans le secteur sans passer par la route.. dommage.. Enfin j’avais repéré un chemin au départ d’un nouveau rond point, celui-ci n’a rien donné non plus.

Je proposerais en cas de temps sec un nouveau lieu à Jean-Bernard pour faire de la technique, qui me semble avoir des points très positifs.. à vous de le trouver sur le plan… plus dur que la recherche du sentier sur le Taillan…

Jean-Marc

A propos AJT Marche Nordique le Taillan

Blog de la section de marche Nordique du Taillan médoc, lié à la AJT (Association des Jeunes du Taillan)
Cet article, publié dans repérage, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s