Marche nordique du Samedi 5 octobre 2019


Bonjour,

Ce samedi 5 Octobre, sous un soleil timide, 37 personnes ont marché sur le Taillan, dont 1/3 de nouveaux 😎

Le groupe était encadré par Patrick, Dominique, Jean-Bernard et THE CHEF Jacqueline 😎

Samedi 12 Octobre, une partie des membres font un week-end en Dordogne, dans le cadre de la ronde des villages.

Le principe de cette manifestation est le suivant :

  • un certain nombre de villages s’associent dans le cadre de cette manifestation et proposent un parcours afin de faire une boucle reliant chacun des villages
  • L’objectif n’est pas de faire la boucle complète qui fait plus de 200 km 😳 , mais de faire chaque année une nouvelle partie de la boucle. Celle-ci change de sens chaque année, ce qui complique un peu la détermination du point de départ ..
  • Un ravitaillement est proposé à chaque village
  • A l’heure du repas, on mange au village dans lequel on vient d’arriver, puis l’après-midi on repart de celui-ci. Le repas est composé de magret ou saucisse de canard, spécialité fromagère du coin etc.. et bien sûr des gâteaux faits par les bénévoles.. vrai raison de ma participation à cette marche 😎 Certains villages sont plus ou moins fournis, je dirais que l’année dernière ont a eu la main heureuse.. et le ventre lourd
  • Le lendemain on doit partir du village où l’on s’est arrêté la veille.
  • Dès que l’on sent la fatigue venir, le poids des ravitaillements peser sur l’avant du corps, ou le poids des châtaignes trop lourd dans le sac.. c’est la période et il y en a partout sur le chemin.. On prend un bus qui fait le parcours en sens inverse de village en village. On peut alors retrouver facilement nos voitures.
  • Il y a plus de 4000 inscrits de toute l’Europe, mais au regard de la distance, du fait qu’il y a un quota de départ par village, nous sommes répartis sur l’ensemble du parcours, du coup on croise très peu de monde. Je crois que l’on est 200 par village. L’heure de départ est de plus étalée, tout cela pour dire que l’on marche sans gêne.
  • Au regard de la beauté des sites, des habitations et de l’accueil, on prend son temps et l’on faut au final peu de km.. mais ce n’est pas le but.
  • le seul problème à cette manifestation, c’est de trouver un hébergement le week-end de celle-ci et d’avoir des places, car les 4000 places partent en quelques jours.

Si vous êtes intéressés à partir avec nous à cette manifestation l’année prochaine ou une manifestation équivalente, le jour où je vous informe par mail que l’inscription ouverte, vous devez faire les démarches dans la soirée. J’ai discuté sur une marche avec une personne qui m’a dit avoir réussi au bout de 4 tentatives (donc 4 années) à s’inscrire à une marche de ce type dans le pays basque. Il voulait la faire..

Le samedi 12 Octobre Jean-Bernard sera avec les personnes qui marcheront sur le Taillan.

Bonne semaine

Jean-Marc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s