Compte-rendu réunion bureau marche nordique du 13/12/2019


Bonjour,

Ci-joint le compte-rendu de la réunion du bureau de votre section de Marche Nordique du 13 décembre 2019.
présents :

  1. Hélène
  2. Jacqueline
  3. Dominique
  4. Jean-Bernard
  5. Jean-Marc
  6. Patrick

Absent : Papi Michel (Papi depuis 2 jours .. nos félicitations au jeune Papi Michel, à mamie Betty)

Il a été décidé/évoqué que :

  1. Galettes des rois les 11 et 15 Janvier après la marche

  2. Organisation d’un repas dans un restaurant avec les membres de la section le vendredi 13 mars
    Différents noms de restaurant ont été évoqué dont la Tajinier à Mérignac. Le choix du restaurant sera finalisé après discussion des conditions proposées.
    La soirée repas d’Octobre Rose était une réussite, mais seulement 3 membres de la section étaient présents. L’année prochaine, nous combinerons ce repas d’Octobre rose avec un repas de la section, l’AJT peut nous réserver une ou des tables

  3. Sortie culturelle sur Bordeaux : une marche culturelle avec Guide est en cours d’élaboration, pour le mois d’avril, un mercredi et/ou un samedi, sur une durée de 2h. Une participation sera demandée aux participants afin de rémunérer le Guide (la section participera en partie au coût de cette sortie). Une négociation financière est en cours, mais aussi une négociation au nombre de participants. La proposition actuelle est de 14 personnes. Nous souhaitons un minimum de 20. Dans tous les cas le nombre de places sera limité, l’ordre d’inscription permettra de déterminer qui pourra participer. Le règlement se fera 1 mois avant la sortie, il engagera les participants et aucun remboursement en cas de désistement ne sera fait (car dans tous les cas le guide sera présent et il faudra le régler). En fonction du lieu de départ/arrivée, une repas de type auberge espagnol sera proposé aux participants.

  4. Une sortie Sportive entre Salles et Belin Belier : Nous avons eu écho d’un parcours sportif (fort dénivelé) le long de la leyre entre Salles et Belin Belier. Une sortie sera réalisée, après deux ou trois repérages dans le secteur, pour une sortie d’une journée, sortie longue distance comme fait l’année dernière.

  5. Une sortie d’une journée secteur Avensan : Une sortie d’une journée sera organisée avec les personnes de Plassac dans le secteur d’Avensan (afin d’être proche de Lamarque).

  6. Une sortie d’une journée étang du Cousseau un samedi : la sortie du 4 décembre 2019, a été une réussite, il a été décidé de refaire celle-ci un samedi. Cette sortie, comme d’autres sorties pourra être décidé au dernier moment, en fonction de la météo. Toutes les sorties de début d’année, seront ainsi décidées aux derniers moments pour profiter d’une bonne météo.

  7. Marche de 25 Km Audax le 31 mai 2019 : Votre section marche nordique est membre d’Audax, et à ce titre peut organiser des manifestations. Une option avait été déposée pour la date du 31 mai 2020. Elle a été confirmé. Pour rappel Audax est international, et aucun club n’existe en Gironde. Nous serons donc les premiers à faire une marche de ce type, dans le département. Nous aurons besoins de voire aide pour l’organisation de celle-ci. Cette marche sera ouverte à des personnes extérieures à la section, avec une limite à 40 ou 50 personnes. Un doodle sera fait pour l’inscription des membres de la section marche nordique du taillan médoc, avant l’ouverture aux personnes de l’extérieur. Ce type de marche est très réglementé. Marche à 6 Km/h, 2 arrêts sur les 25 Km, temps total 5 h etc.. Une explication complète sur cette manifestation sera faite aux membres de la section. Il a été envisagée d’avertir la mairie de cette manifestation et éventuellement le journal Sud-Ouest.

  8. Nettoyage de sentiers : Une démarche de nettoyage de certains sentiers qui se ferment va être réalisée

  9. Bâtons 100 % carbone : Nous n’allons plus avoir des bâtons 100 % carbone à 50 €, mais uniquement autour de 100 €, en passant par notre fédération. Une recherche de solutions alternatives va être faites. Il a été estimé à environ 10 personnes susceptibles de s’équiper de ce type de bâtons.

  10. Ronde en Béarn : Une nouvelle ronde des villages a été trouvé, elle va être expérimentée cette année. Le dénivelé n’est pas plus important que pour la ronde en Dordogne. Le principe est le même : on va de villages en villages, et un bus qui tourne en sens inverse nous ramène au village de départ (afin de retrouver les voitures). ravitaillement à Chaque village. L’inscription individuelle comme d’habitude sera rapide, et la recherche d’hébergement sera compliqué

  11. Trombinoscope : Un trombinoscope a été demandé par plusieurs membres de la section. Il permettra de mettre un prénom à un visage et de mettre un visage à un prénom. Seul le prénom apparaîtra sous la photo. En cas d’homonyme du prénom, on indiquera la première lettre du nom de famille par exemple pour les Dominiques, Annies etc.. les adhérents de la section devront communiquer par mail leur photo, à ajtmarchebordique@gmail.com ou par SMS à Jean-Marc, pour être présents dans le trombinoscope. Aucune obligation de participer.

  12. Mail avec téléphone des membres du Bureau : Un mail sera envoyé aux adhérents de la section marche nordique contenant les coordonnées de chaque membre du bureau.Il vous permettra de connaitre la liste des membres du bureau, d’entrer en contacte avec eux en direct, en cas d’urgence dans les bois par exemple etc..

  13. Nouveau coach ? : plusieurs sujets ont été abordés qui nécessitent un nouveau coach (marche le samedi sur le Taillan en cas de sortie à l’extérieur, accompagnement plus long des nouveaux adhérents durant la saison, nombre de marcheurs le mercredi etc..). Si vous vous sentez l’âme d’un coach, que vous connaissez les bois et que vous êtes à l’aise pour gérer un groupe, merci de vous manifester.

  14. Formation premiers secours : des membres du bureau vont suivre une formation aux premiers secours, afin d’aider les éventuels adhérents en difficulté sur une marche.



    Il a été rappelé que lors des sorties à l’extérieur samedi matin ou journée, il est toujours possible pour ceux qui le veulent, de marcher sur le Taillan. En cas d’absence de coach, les membres marcheront sous leurs propres responsabilités. Il a été rappelé qu’un balisage existe dans les bois de la commune, qui peut servir ces jours là.

    prochaine réunion du bureau planifiée en fin mars.

    Jean-Marc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s