La Ronde des Nestes est ouverte marche les 6 et 7 juin 2020


Bonjour,

mise-à-jour le 08/02/2020

Cet après-midi, j’ai recherché et appelé les campings, gîtes et hôtels que j’ai trouvé, ainsi que ceux que m’a indiqué Bernard.
5 appels, 1 réponse négative, et 4 répondeurs/SMS/mails
Dès que j’ai une solution, j’enverrais un mail, il faudra aller très vite pour finaliser la réservation. 😳

mise-à-jour le 09/02/2020

mise-à-jour le 08/02/2020

Suite à point téléphonique avec l’office du tourisme, ce matin.. pendant que certains marché les chanceux…, j’ai en avant première, le parcours 2020, non encore mis à jour sur le site. 😎

Voici la liste des communes :
Mazères-de-Neste, Générest, Bize, Montsérié, Anères, Nestier, Tibiran-Jaunac, Tuzaguet, Seich, Lortet, Montégut, Montoussé, Saint-Paul et Saint-Bertrand-de-Comminges.

En orange les nouvelles communes.
Les communes qui ont disparus sont : Aventignan et Izaourt.

Le parcours du samedi est donc modifié mais pas celui du dimanche.

Il reste trois ou quatre choses à faire :

  1. déterminer les deux communes de départ
  2. déterminer les deux communes où manger le midi 😳 Hyper important…. manger à) la commune de départ çà va faire louche.. il faut au moins faire 1 ou deux communes le matin…
  3. déterminer le lieu pour dormir..
  4. en fonction du lieu ou dormir, trouver un restaurant pour le soir, ci celui-ci ne le propose pas

aller au boulot…

mise-à-jour le 08/02/2020

Décidément les manifestations importantes s’enchaînent, et les réservations doivent se faire au plus vite.

J’avais peur que les dates cette ronde que nous n’avons jamais faite soient incompatibles avec notre manifestation Audax du 31 Mai, ce n’est heureusement pas le cas.

J’ai eu l’office du Tourisme, et j’ai demandé des hébergements pour 20 à 30 personnes.

Les parcours définitifs ne sont pas encore finalisés. A la différence de la ronde des villages en Périgord Noir, il y a un parcours le samedi différent de celui du dimanche.

Le principe est le même on part du village de son choix et après 15h, un bus nous ramène au village de départ

J’ai parlé un moment avec la personne de l’office (fort sympathique et patiente) au niveau des dénivelés entre les villages. J’ai confirmation et c’est important, que ce n’est pas la différence entre le village de départ et d’arrivée mais bien le dénivelé cumulé sur le parcours. Les hauteurs sont donc à mon avis moindre que sur la ronde des villages en Périgord noir.

Un autre aspect important, j’ai l’impression que l’on aura beaucoup moins de routes que pour les 33km de Libourne ou même que sur la ronde des villages en Périgord noir.

Je vais faire un doodle pour connaitre les personnes intéressées. je vais rechercher un logement, afin que l’on puisse lancer les réservations.

Je vais recontacter l’office du tourisme semaine prochaine afin d’avoir le parcours, de définir nos deux points de départs, de repas le midi et enfin notre point d’hébergement.

ronde des nestes 2020

quelques liens


  1. https://rondedesnestes.fr/

  2. http://www.tourisme-hautes-pyrenees.com/offre/fiche/la-ronde-des-nestes/FMAMIP065V500YRJ

Consignes pour remplir le doodle :

Comme d’habitude il faut s’inscrire pour l’hébergement et pour la ronde, sans passer par la section, mais j’ai besoin de savoir, raison de ce doodle, qui est preneur de cette sortie afin que l’on organise l’hébergement, pour être ensemble.

merci de répondre rapidement à ce doodle pour réserver l’hébergement au plus vite. Les places d’hébergement na vont pas être difficile à trouver.

Dans votre réponse, plusieurs options :

  • vous ne venez pas merci de ne pas renseigner le doodle
  • vous venez à partir du vendredi, pour ne pas se lever tôt le samedi matin, cocher la case du vendredi
  • vous venez le samedi cocher la case du samedi
  • vous venez le dimanche cocher la case du dimanche

Si vous dormez vendredi soir, cochez vendredi et samedi
Si vous dormez samedi soir, cochez samedi et dimanche (même si vous pensez ne pas marcher le dimanche)

Jean-Marc

Laisser un commentaire