Nouveau secteur de repérage à Parempuyre, à la recherche de nouveaux parcours à faire
Bonjour,
Cet après-midi après un repérage au bois d’Arboudeau, je suis parti, juste à côté car j’avais vu une zone avec peut-être des possibilités, en fait non vous allez savoir pourquoi…
Je suis parti de la rue des Cyprès Chauves, juste à côté du château Clément-Pichon
Voici le plan de ce repérage
J’avais repéré de nombreuses jalles qui se jettent dans la Garonne et sur le site Geoportail des chemins étaient indiqués à certains endroits. Un coup de google street, pour repérer le début d’un sentier et le tour est joué.
J’ai découvert en premier un superbe étang, j’y ai pris des tonnes de photos, encore un filtre à faire. Mais impossible d’en faire le tour et le sentier de départ m’a amené rapidement à une route. Je suis revenu sur mes pas pour rejoindre le lac depuis un nouveau chemin.
J’ai donc parcouru de grands chemins, le long de jalles ou de champs de maïs, malheureusement, sans le savoir j’étais sur une propriété privée.. donc repérage pour rien au niveau parcours mais un régal pour les yeux, en effet j’ai surpris sans le vouloir une bonne dizaines d’oiseaux dans un canal, qui se sont envolés à mon arrivé : aigrettes, canards et Hérons etc… un vrai festival.. Ils devaient être très proches les uns des autres.
Le premier étang non privé est tellement jolie que je vous y amènerais un jour en allant au Bois d’Arboudeau.
Quelques photos :
Jean-Marc