Compte-rendu réunion bureau marche nordique du 01/09/2020


Bonjour,

Ci-joint le compte-rendu de la réunion du bureau de votre section de Marche Nordique du 1er Septembre 2020
présents :

  1. Hélène
  2. Jacqueline
  3. Dominique
  4. Jean-Bernard
  5. Jean-Marc
  6. Michel
  7. Patrick

Il a été décidé/évoqué que :

  1. Activité Sortie Jourtnée
    Aucune activité journée prévue pour cette fin d’année, en raison du Covid-19
    Un contact va être fait avec notre Guide pour la sortie Culturelle à Bordeaux. On ne peut pas faire des groupes comme vu initialement.
    Donc on va voir si on peut faire plusieurs groupes de 9 personnes et à quel prix ??

  2. Organisation 25 Km Audax
    Annulation pour cette saison

  3. Octobre Rose
    Jacqueline va se renseigner s’il y a une manifestation ou non (Samedi 19 Septembre)

  4. Nettoyage de sentiers : Une démarche de nettoyage de certains sentiers va être réalisée 1 à 2 fois dans la saison, un samedi après-midi, sur des sentiers au départ du stade du Taillan. Un mail vous informera 1 semaine avant la date et l’heure. Cette action est très importante car elle permet d’augmenter parfois considérablement nos parcours.

  5. Achat de matériel : des bâtons ont été achetés pour les nouveaux, nous disposons de 3 paires pour les tailles classiques. Jacqueline a proposé pour ceux qui le souhaitent d’accéder à titre individuel à nos prix associations. 4 pages du catalogue ont été numérisées et communiquées aux adhérents avant cette réunion. Des bâtons 100% carbone devraient être proposé aux adhérents qui le souhaitent, en attente de la promotion, qui devrait être autour de 70 € (au lieu des 100 € habituels). Les personnes intéressaient indiqueront à Jacqueline les références souhaitaient avec un chèque correspondant à l’intégralité de la commande (sauf promotion ou autre nécessitant un contrôle au préalable de Jacqueline).

  6. Mail avec téléphone des membres du Bureau : l’application sur smartphone intègre cette information, le lien pour celle-ci vous est communiqué lors du mail envoyé par la section, en général le mercredi soir. Un mail sera envoyé aux adhérents de la section marche nordique contenant les coordonnées de chaque membre du bureau. Il vous permettra de connaitre la liste des membres du bureau, d’entrer en contact avec eux en direct, en cas d’urgence dans les bois par exemple etc..

  7. Trombinoscope : Un trombinoscope a été demandé par plusieurs membres de la section, depuis plusieurs années. Des photos seront prises lors des échauffements dès le samedi 5 septembre. pour ceux qui le souhaitent bien évidemment. Il permettra de mettre un prénom à un visage et de mettre un visage à un prénom. Seul le prénom apparaîtra sous la photo. En cas d’homonyme du prénom, on indiquera la première lettre du nom de famille par exemple pour les Dominiques, Annies etc..

  8. Marche du Mercredi : Il a été demandé en raison des règles sanitaires et en raison du nombre de participants, que trois coachs soient présents à chaque sortie. les coachs se positionneront en début, milieu et fin du groupe. 7 Personnes seront des Coachs pour les mercredis et une organisation permettra de valider la présence d’au moins 3 personnes à chaque sortie. Dans un premier temps, les sorties du samedi conservent leurs organisation, en raison du plus faible nombre de participants.

  9. Le règlement intérieur : un règlement intérieur a été validé durant cette réunion, il a été décidé de le communiquer par mail, sous forme de lien, aux adhérents.

  10. Règles sanitaires COVID-19 : un document récapitulatif des règles sanitaires à appliquer concernant le COVID-19, a été validé par le bureau. Il a été décidé de le mettre en annexe du règlement intérieur

  11. Engagement des adhérents : Il a été décidé de faire signer les adhérents sur le fait d’avoir pris connaissance et de s’engager à appliquer le règlement intérieur, ainsi que le document décrivant les règles sanitaires. Ce document comprendra aussi la confirmation que l’adhérent a bien eu une explication orale sur les règles sanitaires à appliquer lors de nos sorties de marche nordique. Ce document sera remis aux adhérents dès le 5 septembre.

  12. Indication de présence : Nous devons connaitre l’ensemble des personnes présentes à chaque sortie, un document, sous forme de tableau daté, sera donc renseigné à chaque sortie. Chaque adhérent qui participe à une sortie, devra avec son stylo personnel indiquer son nom/prénom.

  13. Port du Masque. Le masque devra être porté avant et après la séance (avant les échauffements et après les étirements)

  14. Formation premiers secours : des membres du bureau vont suivre une formation aux premiers secours, afin d’aider les éventuels adhérents en difficulté sur une marche.

  15. T-Shirt et accessoires : En raison du COVID l’achat de T-Shirt ou autres vêtements au logo de la section n’a pas été retenu au moins en ce début de saison.



Il a été rappelé que lors des sorties à l’extérieur samedi matin ou journée, il est toujours possible pour ceux qui le veulent, de marcher sur le Taillan. En cas d’absence de coach, les membres marcheront sous leurs propres responsabilités. Il a été rappelé qu’un balisage existe dans les bois de la commune, qui peut servir ces jours-là.

prochaine réunion du bureau planifiée en fin d’année.

Jean-Marc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s