Préparation sortie Samedi 3 Octobre 2020 à la plaine des biges Saint-médard-en-Jalles


Article préparation sortie Marche Nordique à la plaine des biges à Saint-Médard en Jalles

Bonjour,

Beaucoup connaissent déjà le coin, mais j’espère que certains nouveaux(elles) vont le découvrir c’est un des endroits les plus jolis de la région.

J’avais prévu initialement une marche sur le Pian-médoc, mais il va probablement pleuvoir. J’ai donc opté pour un autre secteur avec un parcours sous les arbres en pleine forêt. Le parcours au Pian avait une grande partie à découvert, avec une longue ligne droite qui sous la pluie perd tout son intérêt.

Le départ se fera du stade à 9h10, pour un départ en covoiturage, 2 personnes maxi par voiture avec les masques. Mais pour ceux qui connaissent, merci de vous y rendre directement pour 9h30

L’adresse pour les usagers du GPS (en fait il n’y en a pas c’est le stade de la plaine des biges) : je vous donne une adresse sur la route 11 Allée Jules Védrine, 33160 Saint-Médard-en-Jalles (Terrain des biges) merci de vous garer au milieu du Parking, devant l’entrée du stade.

Rappel du parcours pour s’y rendre :

Voici la photo du dernière rond-point (celui de l’IGN) prendre complètement à droite

11 Allée Jules Védrine, 33160 Saint-Médard-en-Jalles (plaine des biges) rond point

Voici la photo de le plaine des biges se garer au milieu, le parking est long cela vous évitera de marcher.. enfin on est venu pour çà.. garez-vous ou vous voulez 😎

11 Allée Jules Védrine, 33160 Saint-Médard-en-Jalles (plaine des biges)

Le parcours sera moins long que lors de nos dernières sorties, mais sera beaucoup plus technique et plus physique que d’habitude.

Nous marcherons pratiquement que sur des sentiers, il faudra donc utiliser les bâtons bien parallèle à notre corps, voir de n’utiliser qu’un bâton sur 2 sur certaines sections.

C’est un des rares secteurs de ce côté de la Gironde avec du dénivelé, qui pourra dépasser les 400 m en cumulé.

Je pense que l’on ne va pas faire d’échauffement s’il pleut, du coup on partira lentement pour s’échauffer sur le premier kilomètre.

Comme le coin est superbe et physique on marchera moins vite que d’ordinaire, cela vous permettra d’admirer les paysages.

Voir l’article sur le repérage pour voir quelques photos.

repérage Saint-Médard-en-Jalles IGN le 29-09-2020 (Jalles de Saint-médard)

Voici le parcours prévisionnel, il vous semble droit, ce n’est pas le cas, il vous semble plat, ce n’est pas le cas non plus .. c’est le parcours d’entrainement des forces spéciales avant l’examen final 😎

Pour les anciens, je vous ai préparé de nouveaux chemins.. environ 1 Km de nouveaux sentiers .. Vous regretterez les lignes droites des précédentes sorties 😳

Pour les imaginatifs le parcours ressemble à un siège futuriste en tournant la tête .. bof ..

Jean-Marc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s