Comment les huiles essentielles peuvent apporter du bien être aux marcheurs nordique et aux autres sportifs
Blandine, me propose un sujet concernant un mélange qui est un anti-inflammatoire et un décontractant musculaire après nos marches .. Elle utilise pour cela de l’Arnica et de l’huile essentielle Gaulthérie odorante.
L’huile essentielle de Gaulthérie est connue pour être l’huile essentielle du sportif.
Elle soulage courbatures, tendinites et autres douleurs articulaires et musculaires, bien sûr les signes persistent, il faut aller voir un médecin.
Il existe deux Gaulthéries différentes, même si elles se ressemblent beaucoup préférez Gaulthérie odorante à la Gaulthérie couchée.
Les huiles essentielles, sont très fortes, dans les cas de la Gaulthérie odorante, elle peut irriter la peau et par exemple est à éviter pour les personnes allergiques à l’aspirine. Se renseigner donc avant toute utilisation.
Voici comment Blandine utilise l’Arnica et l’huile essentielle de Gaulthérie odorante. « Il suffit de verser quelques gouttes d’huile d’arnica au creux de la main et d’y ajouter 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie, mélanger et masser la zone douloureuse. On peut le faire 2 fois par jour. »

merci Blandine
Jean-Marc