Qui peut pratiquer ?

La marche et la marche nordique sont très appropriée pour les personnes :

  1. En reprise d’activité physique (des personnes sédentaires qui sont en surpoids, des sportifs blessés etc..)
    les bâtons allègent d’environ 30% le poids total.
  2. Les seniors : 55% des 65 ans, pratique la marche, la randonnée et/ou la marche nordique
    source statistica 2016 fr.statista.com
  3. Les amoureux de la nature
  4. Les sportifs confirmés. On dit que tout sport nécessite une pratique connexe en alternance.
  5. Les sportif de salles (tennis de table, Badminton etc..) pour s’aérer, tout en maintenant une dépense énergétique
  6. Ceux qui veulent faire des rencontres, le lien social

ATTENTION : Ne pas oublier que la marche nordique, c’est un sport, entre la marche et la course. Il existe sur le Taillan 4 sections de marche :

  1. La marche senior 7 Km
  2. La marche 7 à 10 Km
  3. La randonnée 10 Km et plus
  4. Et enfin, la plus rapide, la marche nordique 6km/h minimum

Si vous reprenez une activité sportive après une longue période, il est conseillé de ne pas commencer directement par la marche nordique. Nous marchons en effet 10 km à chaque sortie, en 2 heures incluant échauffements et étirements.

En marche nordique on gagne 1 à 2 km/h, avec les bâtons, par rapport à la marche normale, certains montent même jusqu’à 11 km/h.

Certains de nos membres, participent donc à des manifestations départementales et régionales : 33Km500 de Libourne, Rando Pourpre etc..pour plus d’information.

On fait aussi de longues distances comme les Audax.

Nous ne faisons pas de compétition de marche nordique, mais des sorties pour se faire plaisir avec ou sans classement, voici nos résultats