Vendredi 31-05-2024 Photo Fred2 Ronde des Nestes

Vendredi 31 Mai 2024 échauffement ronde des Nestes


Bonjour,

Afin de ne pas partir trop tôt de Bordeaux, pour la ronde des Nestes, nous étions 6 à être arrivé le vendredi.

Nous en avons profité pour visiter le village de Saint-Bertrand-de-Comminges

Ce village a une particularité impressionnante, c’est la présence d’une Cathédrale, dont les dimensions importantes, sont complètement disproportionnées au regard de la taille du village actuel.

Magali a recherché sur Internet, les possibilités de randonnées à proximité, elle a trouvé ce lien . Affichage d’un PDF qui propose 10 randonnées. j’ai sélectionné celle avec le meilleur compromis : distance, dénivelé et intérêt.
Celle qui a retenu mon attention se nomme : 09 Tour des Frontignes, au départ de SAINT-PÉ D’ARDET (2 h 30 – 9,1 km – 200 m de dénivelé – praticable Toute l’année)

Au final cette randonnée a été plutôt agréable, avec de belles surprises au niveau des villages.

Voici le plan de la marche (merci Fred pour le GPX 😎 )

Voici quelques photos (lien vers le google photos)

Orgue en bois, dans un coin de la Cathédrale, aux dimensions impressionnantes.

Nos marcheurs en pleine activité

Nos marcheurs prêts à affronter toutes les difficultés, à gravir toutes les montagnes, à éliminer toutes les calories qui ont le malheur de s’approcher trop prês d’eux…

Un mental à toute épreuve, moi j’ai pris une pomme (heuu…)

Exemple de sentier

Si vous voulez je vous raconte une histoire magique sur cet arbre… Il suffit de demander… Il était une fois…

C’est simple, un morceau de bois, un peu d’huile de coude et voilà le travail…

Voilà qu’elle est bonne cette idée.. au lieu de passer son temps au téléphone, lisons…

Une belle photo d’un paysage visible dans cette région

Jean-Marc

2 réflexions sur « Vendredi 31 Mai 2024 échauffement ronde des Nestes »

  1. Bonjour Jean-Marc,

    Merci pour cet article.

    Je confirme c’était une bonne mise en jambe avant la Ronde. J’ai particulièrement apprécié le briefing du midi et le debriefing du soir🙃.

    Fred

    J’aime

Laisser un commentaire