repérage plaine des biges le 03-05-2024

Préparation Sortie marche nordique le 29/06/2024 à la plaine des biges


Bonjour,

Je vous propose ce samedi une sortie à la plaine des biges à Saint-Médard-en-Jalles. Ce secteur va être envahi par les moucherons au coeur de l’été. Comme ils ne sont pas encore, là j’en profite 🦟🪰

La plaine des biges est un des rares secteurs autour du Taillan-Médoc avec du dénivelé.

Je vous propose un parcours original comme d’habitude. Comme les prévisions météo changent régulièrement, j’ai prévu un parcours pour le soleil et pour la pluie. On sera à découvert et sous les arbres. Depuis que Michel n’est plus à la météo c’est le barouf …

  1. On va faire quelques belles grimpettes, mais courtes 😥
  2. On va passer le long de nombreux cours d’eau
  3. On va voir de belles plages (PS : j’ai même vu une personne se baigner et ce n’est pas une blague …)

Le parcours que je vous propose, fait un peu moins de 10 km, mais dans ce secteur on va forcément moins vite et c’est plus physique, en plus il y aura beaucoup de sentiers.

Merci de vous y rendre directement, le début de l’activité sera à 9h00, Passage en heure d’été
Merci de vous garer au fond du Parking.

Il y a aura un départ du stade à 8h30 pour le covoiturage

ATTENTION : aux 5 Dos-d’âne, sur la petite route qui va à la plaine des biges.
Le stade est après l’adresse suivante : 11 allée Jules Védrine 33160 Saint-médard-en-jalles
Lien Google Maps et Lien Waze

Voici le visuel du parking où se garer

Le parcours pour vous y rendre :

Cette sortie sera dans le top 5 des sorties avec des cours d’eau de la saison 2023-2024.

Voici le plan prévisionnel de la sortie :

Les consignes habituelles pour les marches sur des sentiers :

  1. Comme on ne peut pas doubler, laisser partir les fous devant …
  2. A chaque croisement, si vous n’êtes pas le dernier ou la dernière, regardez si ceux qui vous suivent vous voient prendre la bonne direction, sinon un grand « STOP », pour arrêter le groupe.
  3. Ne cherchez pas à prendre des raccourcis, si je ne vous ai pas indiqué de le faire, vous risquez de vous perdre, il y a beaucoup de sentiers dans ce secteur.

Quelques photos :

Super sortie en perspective

C’est le moment de venir/revenir marcher avec nous le samedi

Jean-Marc

Laisser un commentaire