Préparation sortie à Arsac – Macau – Ludon le 27/04/2024


Bonjour,

Suite à mon repérage de dimanche 21 Avril, je vous propose ce samedi 27 avril, une très belle marche au départ D’Arsac.

Cette marche sera un peu plus longue que d’habitude, on partira donc à 9h15, le covoiturage sera à 8h45. Il n’y a pas beaucoup plus que d’habitude, mais comme beaucoup marchent le lendemain à Podensac, 15 et 25 km, on marchera cool.

Pour se garer il y a trois départs de chemin très proche les uns des autres, qui vont nous servir de lieux de parking.
Voici un plan précisant les lieux pour se garer.

Visuel en venant d’Arsac :

Pour vous y rendre : Lien Waze et Google Maps

Cette marche est très différente des autres sorties sur Arsac, on verra :

  1. 1 château mais de loin (où de plus prêt pour ceux et celles qui veulent)
  2. Un très beau sentier au milieu d’une forêt de bouleaux
  3. Plusieurs étangs/gravières dont celui de Paloumey
  4. un tour de Paloumey pas habituel
  5. une marche au milieu des vignes
  6. de nouveaux chemins et sentiers..
  7. etc…

Nous aurons un peu de boue mais avec les pluies des dernières semaines on ne peut pas faire autrement.

Nous aurons aussi un sol avec des cailloux, je précise cela pour ceux qui préfèrent dans ces cas-là ne pas prendre les bâtons. Les bâtons sont néanmoins utiles dans les secteurs avec de la boue, à vous de peser le pour et le contre.

Il y aura des photos à faire, charger vos appareils et prenez-les. 😳

Voici le plan prévisionnel de la marche :

Quelques photos :

C’est une balade médocaine qui est à mon goût dans le top 5
Jean-Marc

4 réflexions sur « Préparation sortie à Arsac – Macau – Ludon le 27/04/2024 »

  1. Bonsoir Jean-Marc,

    Hâte d’être à samedi, la sortie s’annonce intéressante et sympa. Toujours top les départs depuis Arsac 🙂

    Un bon hors d’œuvre avant Podensac !

    Bonne semaine,

    Fred

    PS : pas de carcasse de voiture à Paloumey ?

    J’aime

  2. Encore un très bon choix de sortie 😁. Ce sera sans moi en revanche car je suis au Pays Basque le we prochain 🤷‍♀️. Profitez bien 😘

    Fred(érique)

    J’aime

Laisser un commentaire